La motorisation de portail battant à cholet

Comment choisit-on un moteur de portail battant ?

Nous choisissons le type de motorisation d'un portail alu battant en fonction des caractéristiques techniques du vantail, de l'angle d'ouverture à réaliser, de son positionnement sur le pilier et du dégagement pour son fonctionnement.

La possibilité de dépanner votre automatisme de portail est un critère important dans le choix du fabricant. Il se fait également au regard de la fiabilité des produits, la durée de disponibilité des pièces détachées et du positionnement tarifaire de celles-ci vis à vis du kit complet.

Il est inutile de proposer un système si le coût de remplacement d’un seul de ses éléments représente 70% du kit complet. Nous avons choisi de proposer des motorisations CAME. Cette marque leader réunis tous nos critères de durabilité et fiabilité.

Automatismes de portails battants à bras articulé

Les moteurs à bras articulé

Le bras articulé représente une grande part des automatismes qui sont installés. Son fonctionnement applique peu d’effort sur les gonds. Les bras articulés nécessitent d’avoir un dégagement suffisant pour leurs manœuvres.

On peut bien entendu installer des bras à glissières pour les espaces plus réduits. Une serrure électrique peut être installée pour les portails à vantaux plein et exposé aux vents.

Kit Motorisation portail battant enterré CAME

La motorisation enterrée

Pour une question esthétique, il est possible d'installer un Moteur enterré CAME. Celui-ci demande une pose particulièrement soignée et un parfait drainage des eaux de pluie. L'automatisme enterré offre une ouverture possible jusqu'à 180°, contre 110° au maximum pour les autres.

Le moteur intégré au vantail offre l'avantage de n'avoir aucune contrainte technique pour l'installer si ce n'est qu'il doit être prévu à la construction du portail.


Moteur à vis sans fin CAME pour portail automatique

Un moteur à vis sans fin ou un vérin hydraulique ?

L'opérateur a vis sans fin à l'avantage d'être insensible aux variations de température. Lorsqu'il est alimenté en 230v l'armoire de commande n'est pas en mesure de détecter un obstacle qui se serait mis dans la zone de mouvement du vantail.

Par conséquent, il est obligatoire d’installer les sécurités nécessaires. Dans le même contexte un vérin hydraulique, équipé d’un by-pass, limite son effort.



Panthographe et Vérins hydraulique

A quoi sert un pantographe sur un vérin hydraulique ?

En fermeture, le pantographe assure un blocage mécanique extrêmement résistant de chaque vantail sur la butée fin de course, tout en limitant la pression sur les gonds.

Il préserve la motorisation des assauts du vent et évite la déformation du portail lié à une pression trop importante du vérin ou du moteur à vis sans fin.

A quoi sert une serrure électrique sur un portail motorisé ?

Son principal intérêt est de maintenir le portail fermé sur la butée de sol. Elle permet de préserver la motorisation de portail des assauts du vent. Elle est commandée par l'armoire de l'automatisme, ce qui rend son fonctionnement totalement transparent pour l'utilisateur.

Son utilisation est particulièrement recommandée sur les vantaux battant plein ou exposé aux vents dominants.

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ouverture battante à cholet

Ouvertures battantes

Une solution à privilégier lorsque l'entrée de la propriété est étroite. Son ouverture se fait généralement vers l'intérieur de la propriété, ce qui nécessite un dégagement suffisant. se compose généralement de 2 vantaux égaux, vous disposez également des variantes à vantaux inégaux pour les gammes traditionnelles (style fer forgé) contemporaine ou design.

Moteur portail battant à bras articulé

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Portail automatique sur mesure à cholet

Contrôle d'accès : Le portier

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